Traitement...

Vous avez pour projet de déménager, chez Carloc nous sommes là pour vous !
Afin de gérer l’ensemble des démarches et l’organisation de votre déménagement, il vous faut compter environ 3 mois de préparation pour être opérationnel le jour J.
Nous vous avons concocté les meilleures astuces, conseils et informations à savoir avant, pendant et après votre déménagement.
Voici les 4 règles d’or Carloc pour préparer votre déménagement en toute sérénité :

Règle n°1 : Gérer l'ensemble de vos démarches administratives

Votre déménagement est pour bientôt mais avez-vous pensez à tout ?

BAIL
Avant de déménager, si vous étiez locataire dans votre ancienne habitation, vous devez impérativement penser à résilier votre bail. Renseignez-vous auprès de votre bailleur pour pouvoir connaître les délais et les diverses procédures à suivre afin de résilier votre bail.

ASSURANCES, IMPÔTS, INTERNET, EAU,  É LECTRICITÉ…
Qu’il s’agisse d’un simple transfert de coordonnées ou bien d’une résiliation de contrat, il est impératif d’avertir les divers établissements détenant vos coordonnées.
Pour cela généralement rien de plus simple, connectez-vous sur votre espace client pour pouvoir réaliser rapidement et facilement vos démarches en ligne.
Cependant, certains organismes ne vous permettent pas d’effectuer vos démarches sur internet, dans ce cas contactez-les par téléphone ou par mail.

Quelques exemples :
- Assurance habitation : Contactez votre assurance par téléphone ou par mail afin de les avertir de votre déménagement. Votre assureur se chargera lui-même du transfert.
- Vos fournisseurs en eau, énergies : Pour votre fournisseur d’eau, d’électricité, ou de gaz, les démarches sont différentes. Vous devrez résilier votre abonnement initial à votre domicile de départ et souscrire un nouveau contrat à l’adresse de votre nouveau logement.
Prévoyez de faire vos demandes 2 à 3 semaines à l’avance !
- Les impôts : Votre changement d’adresse peut se faire via votre espace personnel sur le site des impôts - https://www.impots.gouv.fr/
- Vos documents personnels (carte d’identité, carte grise…) : Concernant votre pièce d’identité, il n’y a aucune obligation légale de la renouveler en cas de changement d’adresse, la loi ne prévoit également aucune sanction si vous présentez un titre avec une adresse inexacte.
En revanche pour votre carte grise vous bénéficiez d’un mois pour faire le changement d’adresse, cette modification est gratuite. Vous recevrez alors à votre domicile une étiquette avec votre nouvelle adresse à apposer sur votre carte grise.

Règle n°2 : Trier votre mobilier

Votre déménagement est le moment idéal pour vous permettre de faire du tri dans ce que vous souhaitez garder, vendre, donner ou jeter.

Vous souhaitez vendre : Si vous êtes suffisamment à l’aise avec les divers sites et applications de vente en ligne (Leboncoin, Vinted, etc…), n’hésitez pas à y vendre vos affaires. Comparez avec les autres vendeurs afin de proposer un prix vous permettant de vendre au plus vite !

Vous souhaitez donner : Vous préférez faire un don, rien de plus simple. Il existe de nombreuses associations ou point de collecte, renseignez-vous sur les diverses associations existantes près de chez vous, ils pourront vous informer de leurs besoins.

Vous souhaitez jeter : Il vous reste des objets que vous ne pouvez ni vendre ni donner, la seule solution, jeter. Certaines villes/villages propose un service « encombrants », vous devrez prendre rendez-vous et déterminer un jour et une heure de collecte (Le non-respect des conditions de collecte en termes d’horaires ou de jours est puni d’une amende forfaitaire). Vous pourrez également apporter vos objets en déchetterie.
- Grasse : Rendez-vous sur le site du Pays de Grasse pour plus d’informations : https://www.paysdegrasse.fr/index.php/decheteries-encombrants
- Antibes et Villeneuve-Loubet : Rendez-vous sur le site d’Univalom pour plus d’informations :
https://univalom.fr/les-decheteries/
- Cannes / Le Cannet : Rendez-vous sur le site de l’agglomération Cannes Pays de Lerins pour plus d’informations :
www.canneslerins-infotri.fr

Attention : Il est interdit d’abandonner, jeter ou déverser des déchets sur la voie publique au risque d’avoir une amende allant de 68€ à 1500€ selon la ville. Si un véhicule a été utilisé afin d’abandonner vos déchets vous risquez alors une amende de 1500 € et une confiscation du véhicule.
Au-delà du risque pécunier, pensez à l’écologie !

Règle n°3 : Estimer le volume à déménager

Afin d’organiser au mieux votre déménagement, il est important de calculer le volume que vous avez à déménager.
Il s’agit de calculer le nombre de cartons, le volume de vos meubles et électroménagers, afin de pouvoir louer un véhicule adapté à votre volume tout en vous permettant d’effectuer le moins de voyage possible.
> Je calcule mon volume avec Carloc

Règle n°4 : Louer un véhicule

Vous avez effectué toutes les démarches administratives, trier vos affaires et estimer le volume de vos biens. Il vous reste tout de même une étape très importante, la location d’un camion adapté pour votre déménagement !
Carloc dispose d’une large gamme d’utilitaires allant du 3m³ au 23m³ ou encore du camion benne au porte-voiture adapté à tous vos besoins;
Si vous êtes encore indécis quant au choix du véhicule adapté à votre volume de biens, contactez l'une de nos agences où nos collaborateurs se feront un plaisir de vous conseiller.

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