Traitement...
Pour pouvoir louer un véhicule Carloc, le conducteur devra se munir :
- D’une pièce d’identité valide (CNI, Passeport)
- D’un permis de conduire français en cours de validité depuis au moins 3 à 5 ans (suivant la catégorie de véhicule)
- D’une carte bancaire à son nom.
Pour les sociétés :
- D’un K-bis de moins de 6 mois
- La pièce d’identité valide (CNI, Passeport) du gérant
- Du permis de conduire du gérant
- D’une carte bancaire au nom de la société
Si le conducteur n’est pas le gérant :
- D’un K-bis de moins de 6 mois
- La pièce d’identité valide (CNI, Passeport) du gérant
- Bon de commande signé et tamponné par le gérant indiquant le nom du conducteur valide
- Du permis de conduire du conducteur
- De la carte bancaire au nom de la société
Pour les permis étrangers :
Les permis de conduire étrangers sont acceptés à condition qu’ils soient valides et en caractère latin (International ou Européen).

Tout d’abord, choisissez le véhicule adapté à vos besoins.
Si vous savez déjà ce que vous voulez, vous pouvez réserver directement depuis notre site internet.
Si vous êtes encore hésitant(e), n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone ou vous rendre directement dans l’une de nos agences à Antibes, Cannes, Grasse et Villeneuve-Loubet, où nos agents seront à votre écoute pour vous aider à choisir un véhicule en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget.
Pour votre grand départ, un de nos agents sera systématiquement à vos côtés lors de la prise du véhicule. Utilisant les dernières technologies (tablettes et photos), il établira un « état de départ » signé par le locataire, où figurent les éventuels dégâts existants, le kilométrage, le niveau de carburant et les accessoires.
Vous pourrez également souscrire une assurance complémentaire (basique, medium ou premium) pouvant s’avérer très utile en cas d’accident.
Une fois prêt, vous pouvez prendre la route !

Afin d’organiser au mieux votre déménagement, il est important de calculer le volume que vous avez à déménager.
Il s’agit de calculer le nombre de cartons, le volume de vos meubles et électroménagers, afin de pouvoir louer un véhicule adapté à votre volume tout en vous permettant d’effectuer le moins de voyage possible.

Vous vivez dans un studio : Nous vous conseillons un véhicule de 5/7 m³ de type Renault Trafic, Ford Transit ou encore Mercedes Vito
Vous vivez dans un 2/3 Pièces : Nous vous conseillons un véhicule de 10/12 m³ de type Renault Master, Volkswagen Crafter ou encore Mercedes Sprinter.
Vous vivez dans un +3 pièces : Nous vous conseillons un véhicule de 21/23 m³ de type Renault Master ou encore un Iveco avec son Hayon hydraulique vous permettant de charger et décharger vos meubles sans problème.

Je calcule mon volume avec Carloc

Le conducteur désigné devra présenter un permis de conduire en cours de validité obtenu depuis plus d’un an, et être âgé au minimum de 21 ans.
Seuls les conducteurs mentionnés sur le contrat de location sont autorisés à conduire le véhicule et sont couverts par notre police d’assurance.

Chez Carloc, nous considérons que les animaux aussi font partis de la famille c’est pourquoi nous permettons à nos locataires de transporter leurs animaux.
Nous vous proposons diverses catégories de véhicule adapté au mieux, notamment avec plus d’espace, pour que votre compagnon soit à l’aise.

Nous vous demanderons cependant de bien vouloir respecter la sécurité à bord.
Il faut savoir qu’en France, aucune règle n'est spécifique au transport d'animaux domestiques en voiture, cependant le conducteur doit être libre de ses mouvements et sa vue ne doit pas être gênée. Afin d’éviter tout danger et toute verbalisation, ne laissez pas votre animal en liberté dans l'habitacle. Il est conseillé de l'attacher ou le placer dans une caisse de transport fermée prévue à cet effet. Il existe également des harnais spéciaux pour les chiens qui s’attachent sur la boucle de la ceinture de sécurité.

Prenez en compte que des frais supplémentaires de nettoyage peuvent être appliqués si le véhicule est rendu anormalement sale.

Tous nos véhicules sont équipés de fixations ISOFIX, il s’agit d’une norme ISO spécifique liée à la fixation des sièges auto dans une voiture. Il permet une pose plus facile et mieux sécurisée du siège auto, sans forcément avoir besoin d’utiliser la ceinture de sécurité.
C’est un système constitué de deux crochets situés à la base du siège auto qui vont venir s’enclencher au niveau des points d’ancrage (anneaux) présents sur le châssis de la voiture, il possède aussi un système d’anti-rotation qui permet de fixer au mieux le siège auto et ainsi éviter que celui-ci ne bascule en cas de choc.

Nous proposons également d’ajouter un ou plusieurs siège auto et réhausseurs lors de votre location pour améliorer le confort de vos enfants.

L’annulation d’une réservation, si elle est faite au minimum dans les 72 heures avant la date de départ, donne lieu au remboursement de 70% du montant prépayé ou du montant payé en ligne.
Tout décalage de réservation doit être effectuée minimum 72 heures avant la date de départ, et est soumis à l’accord de l’agence concernée. Elle donne lieu à des frais de dossier de 25 € TTC.
Les contrats de location ne sont ni annulables, ni modifiables, après la délivrance du véhicule.

En louant un de nos véhicules, le conducteur ainsi que son/ses passagers bénéficient de l’assurance « Responsabilité Civile au Tiers ».
Nous vous proposons, lors de l’établissement de votre contrat de location, de souscrire des assurances complémentaires pour une couverture plus étendue.

Oui, il est nécessaire de verser un dépôt de garantie qui va varier en fonction de la catégorie du véhicule loué.
Ce dépôt sera annulé lors de votre retour en agence. Voir conditions et montants lors de votre réservation

Veuillez noter que la carte bancaire doit être à votre nom.
Nous nous réservons le droit de d’annuler la réservation si le dépôt de garantie ne peut pas être effectué.

Chez Carloc, nous mettons à votre disposition une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de panne ou d’accident avec votre véhicule.
Contactez notre assistance : 07.82.44.85.05
*Hors secteur autoroutier : En cas de panne ou d’accident sur l’autoroute utilisez la borne d’urgence.

Tout d’abord, afin d’éviter toute contravention de stationnement, vous devrez renseigner le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule dans l’horodateur le plus proche ou via l’application mobile dédiée.
Lors des vérifications par un agent assermenté, si vous vous êtes acquitté du montant du stationnement, les données du véhicule sont effacées. En revanche, pour les stationnements sans paiements ou bien si le temps imparti a été dépassé, un forfait de post-stationnement (FPS) sera établi.

En cas de contravention liée à un stationnement (Forfait post-stationnement ou FPS), nous vous transmettrons une facture à régler dans les 15 jours après réception ainsi qu’une copie de ladite contravention.
La facture prendra en compte le montant du FPS, nous appliquons également un montant forfaitaire de 18€ TTC pour le traitement administratif.

Dans le cas où la contravention ne concerne pas un forfait de post-stationnement payant (FPS), nous sommes tenus de transmettre vos coordonnées aux autorités ayant établie la contravention. Ces dernières vous adresseront alors par courrier les documents nécessaires, ainsi que les informations requises pour le paiement à l'adresse fournie lors de la location.

Chez Carloc, il est possible de vous rendre à l’étranger avec un de nos véhicules mais sous conditions !
Cela nécessitera une autorisation préalable écrite de l’agence. Elle pourra dans tous les cas être limitée aux pays limitrophes à la France (Royaume-Uni, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne…).

Nous proposons à nos clients, sous certaines conditions (localisation, disponibilité de nos agents…), de livrer le véhicule à un point de rendez-vous préalablement établi et validé avec l’agence de départ.

Nos agences se trouvent à proximité de lieux de transports publiques comme les gares (Gare d’Antibes, gare de Cannes, gare de Villeneuve-Loubet, gare de Cagnes-sur-mer…), de port, ou encore de l’aéroport (Aéroport de Nice). Nous vous offrons la possibilité, également sous conditions, qu’un de nos agents viennent vous chercher sur l’une de ces zones d’arrivées.

Le véhicule devra être restitué dans l’agence mentionnée au contrat (agence de départ), sur un stationnement autorisé, pendant les heures d’ouverture de l’agence. Il est toutefois possible, sous certaines conditions, de restituer le véhicule en dehors des horaires d’ouverture. Renseignez-vous en agence.

Lors du retour, vous remettrez les clés du véhicule à l’un de nos agents qui contrôlera l’ensemble du véhicule à vos côtés, et notera le kilométrage et le niveau de carburant. L’« état de retour» ainsi établi est vérifié et signé par le locataire.
Pensez à récupérer toutes vos affaires personnelles !
+ de 20 ans
Carloc, société de location de véhicules, le partenaire mobilité depuis plus de 20 ans.
  • + de 20 ans
    d’expérience
  • + de 400 véhicules
    disponibles
  • Des véhicules récents
    & entretenus
    par nos soins
Qui sommes-nous ?

Société familiale créée en 2002, CARLOC est un loueur indépendant membre du réseau Eurlirent, 1er réseau de loueurs indépendants français. Notre société est fortement ancrée sur le territoire des Alpes Maritimes, grâce à ses 4 agences idéalement situées sur la Côte d’Azur : Villeneuve Loubet proche de l’aéroport de Nice, Antibes proche de la gare, Cannes, et Grasse. Nous proposons à la location, tant pour les particuliers que pour les professionnels, une flotte de plus de 400 véhicules neufs ou très récents, pour toute durée de location (un jour, un mois, un an, …), à un tarif très compétitif.

Nos engagements

Nos équipes, qualifiées et à votre écoute, se feront un plaisir de répondre à toutes vos demandes afin de faciliter vos déplacements. Notre politique de prix, transparente, tant au niveau de la location en elle-même que des frais facturés en cas de dommages, est le reflet de l’image de notre société et des valeurs que nous portons :

  • Passion
  • Esprit d’équipe
  • Qualité
  • Professionnalisme
  • Engagement

Nous nous engageons à vous facturer au meilleur prix, un service de qualité. Notre atelier intégré réalise l’ensemble des opérations d’entretien et de contrôle de notre flotte de véhicules. Ainsi, vous circulerez en toute sécurité. Enfin, le service d’assistance 24h/24 vous permettra de voyager en toute sérénité.

C'est pratique

Guides de la location

Voir tous les articles